Master Club 2025 : la promotion du Cercle Dommages était présente

lundi 29 septembre 2025
Publié par
Partager

Le Master Club 2025, qui a eu lieu cette année à Zurich du 10 au 12 septembre, a réuni certains membres des promotions du Cercle LAB dans une ambiance d’échanges riches et d’expertise pointue. Retrouvez une interview de certains membres de promotion à la fin de l’article.

Lors de l’événement, les participants ont pu assister à la restitution des travaux du Cercle Dommages, dont la thématique cette année était « Durabilité / Réemploi, le marché de l'assurance dans les choux ? », et auxquels ils ont activement contribué tout au long de l’année. Ils ont également découvert en avant-première le BADASS 2025 (Bulletin Annuel de l’Assurance), référence incontournable du secteur.

Grâce à leur implication lors des réunions, ils sont reconnus dans le BADASS 2025 comme contributeurs des recommandations du Cercle.

Elisabeth Padua, Directrice Juridique & conformité à la CMAM et membre de la promotion du Cercle Dommages 2024/2025 et 2025/2026, partage son retour d’expérience :

« Les recommandations qui m'ont le plus inspirées lors du Master Club sont : Systématiser la « proposition de PIEC par défaut » à l’ensemble des acteurs de la place car il n’y a que comme cela que nous arriverons à une assurance vertueuse. Et proposer des offres « vertes » prévoyant explicitement le réemploi car c’est l’avenir et à la CMAM nous croyons en cela. »

Au-delà des recommandations, la richesse des échanges entre cercles a été particulièrement appréciée. Selon Elisabeth : « Le Master Club, c’est THE PLACE de l’assurance pour échanger avec nos pairs et avec ceux qui ont la vision de l’assurance de demain dans un cadre et une atmosphère détendus et ouverts où tous les niveaux sociaux se parlent d’égal à égal et qui plus est toujours dans des endroits magnifiques. »

Lors du Master Club 2025 à Zurich, Romain Liberge, Directeur Marketing & Design de la MAIF et  Benjamin Vossey, Président de l'Alpha et membre de la promotion du Cercle Dommages 2024/2025 et 2025/2026 ont répondu à quelques questions sur les recommandations de la saison.

Cette dynamique souligne l’importance pour les membres de promotion de s’impliquer dans le Master Club : non seulement pour partager leurs expériences, mais aussi pour bénéficier des perspectives croisées des autres cercles, et transformer ces échanges en pistes concrètes.
Pour rejoindre la promotion du Cercle Dommages, saison 2025/2026 sur la thématique "Risques climatiques : Certaines zones sont-elles vraiment inassurables ?", c’est ici.
Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés