
Les sociétés du groupe Covéa, Covéa fleet (spécialiste de la flotte d’entreprise et du transport), Covéa risk (courtage d’assurance) ou encore Covéa caution (expert des garanties financières) notamment, ont acquis 18% du capital de Médica.
TBU-3 International, actionnaire principal de Médica, l’ayant accompagné dans son développement depuis 2006, a cédé 18,6% du capital de la société à différentes entités du groupe Covéa et 9,5 % au groupe Batipart.
Depuis, l’actionnariat de Médica se compose de la sorte : 54% de flottant, 18,6 % sont des sociétés du groupe Covéa (premier actionnaire), devant Prédica (11,3%), le groupe Batipart (9,5%) et TBU-3 International, à hauteur de 2,8%.
« L’entrée d’investisseurs connaissant le secteur de la santé, la présence de Prédica depuis l’introduction en bourse, conjuguées à une base actionnariale diversifiées représentant 54% du capital, confortent la stratégie de croissance maîtrisée de notre entreprise, conduite avec succès grâce à l’ engagement de nos équipes depuis plus de dix ans», souligne dans un communiqué Jacques Bailet, PDG de Médica.
À voir aussi

PPB : Six bancassureurs ont sorti le grand jeu en 2024


Benjamin Poudret (Covéa) : "Démocratiser l’anticipation et la prévention des risques climatiques"


Acquisition : Sompo met la main sur Aspen

Commentaires