
Sompo annonce la fusion avec Aspen. L’assureur japonais débourse 3,5Mds de dollars pour s’emparer de la compagnie installée aux Bermudes.
Une fusion de taille vient de trouver sa conclusion dans le secteur de l’assurance. La compagnie japonaise Sompo, qui vient de revenir sur le territoire français, a finalisé l’acquisition d’Aspen. La compagnie nippone rachète l’intégralité du capital du bermudien au prix de 37,50$. Soit une prime de 35,6% par rapport au cours du 19 août dernier. La facture totale pour Sompo s’élève à 3,5Mds de dollars
Pour ce dernier, il s’agit de poursuivre son expansion géographique. Et donc de trouver d’autres relais de croissance que son pays d’origine déjà fortement concurrentiel. Au-delà de l’assurance de spécialités comme le cyberrisques, le RC des dirigeants, le risque politique ou encore le transport fluvial, Aspen renforce la brique réassurance Sompo. Syndiqué au Lloyd’s, Aspen permet ainsi à Sompo d’accéder « à des licences de réassurance sur des marchés inexploités en Amérique, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie-Pacifique », indique un communiqué.
Enfin, à travers Aspen Capital Markets, Sompo se renforce également dans la réassurance alternative à travers ses 2Mds d’euros d’actifs sous gestion. « Cette plateforme devrait améliorer considérablement l'approche de Sompo en matière d'optimisation du capital », poursuit l’entreprise japonaise. Cette transaction s’inscrit par ailleurs dans le plan de Sompo qui vise à atteindre un ROE consolidé de 13 à 15% pour 2026.
À voir aussi

Épargne : Malakoff Humanis met la main sur Unofi


Friday/Allianz Direct : Transfert autorisé

Commentaires