Allianz France : Benoit Courmont nommé directeur de l'unité ADP

mardi 15 juillet 2025

Benoit Courmont est nommé directeur de l'unité assurances de personnes d'Allianz France. Il devient membre du comex de l’assureur et remplace Sylvain Coriat.

Moins d’un mois après sa démission d’AG2R La Mondiale, Benoit Courmont est nommé directeur de l'unité assurances de personnes d'Allianz France et membre du comité exécutif de la compagnie. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2025 et remplacera Sylvain Coriat « qui a souhaité s'engager dans de nouveaux projets professionnels », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, Benoit Courmont débute sa carrière en 2003 comme commissaire contrôleur à l’ACPR. En 2009, il rejoint BNP Paribas Cardif à la direction de la gestion des risques. En 2011, Benoit Courmont intègre AG2R La Mondiale. D’abord en qualité de directeur des risques. Entre 2016 et 2017, il part pour se lancer dans le conseil chez PwC. Une expérience de courte durée puisqu'il réintègre le groupe paritaire en 2017.

Au cours des 8 dernières années, Benoit Courmont a occupé plusieurs postes de direction au sein d'AG2R La Mondiale dont directeur du pilotage financier et des risques, directeur épargne et retraite patrimoniale. Nommé à la direction générale adjointe du groupe de protection sociale (en charge des métiers d'épargne retraite et d'épargne patrimoniale et des résidences services seniors Domitys) en janvier 2024, il en prend la direction générale par intérim entre janvier et avril 2025. Depuis, Benoit Courmont était DGA en charge du périmètre épargne-retraite, des systèmes d'information et de la transformation.

Contenus suggérés