Covéa Insurance : Xavier Laurent, nouveau directeur général

vendredi 26 septembre 2025
Image de Covéa Insurance : Xavier Laurent, nouveau directeur général
Xavier Laurent est directeur général de Covéa Insurance

Covéa Insurance annonce la nomination de Xavier Laurent comme nouveau directeur général. Ce dernier succède à Georges de Macedo à la tête de la filiale britannique du géant mutualiste français.

Covéa Insurance annonce la nomination d’un nouveau directeur général en la personne de Xavier Laurent. Ce dernier succède à Georges de Macedo qui avait pris ses fonctions en juin 2023 à la tête de la filiale britannique du géant mutualiste tricolore.

« Xavier a rejoint l'équipe de direction et travaillera aux côtés de Georges pendant une période de transition de trois mois afin d'assurer une continuité harmonieuse. À l'avenir, Georges restera au sein du groupe et continuera de soutenir Covéa UK en tant que membre du conseil d'administration, assurant la supervision stratégique des activités britanniques », peut-on lire dans un communiqué.

Xavier Laurent est titulaire d'un diplôme de l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie (RWTH Aachen University) et de l'École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT) de Toulouse.

Il débute sa carrière en 2003 chez Axa CS (désormais Axa XL) comme souscripteur dommages. Passé par Bergadana et Binz, il rejoint ensuite la banque de développement LFS Financial Systems en 2011. Il y évolue comme conseiller bancaire dans plusieurs pays africains. Nommé directeur général des activités d’Allianz au Bénin en 2013, il prend deux ans après la tête du la compagnie au Sénégal. En 2019, Xavier Laurent devient directeur du market management d’Allianz pour la région pan-africaine. Depuis 2021, ce dernier évoluait chez SMABTP comme directeur des entités internationales du groupe mutualiste.

Covéa Insurance enregistrait fin 2024 un chiffre d’affaires de 641,5M£ pour un résultat de 32,9M£. Et un ratio combiné de 97,8%.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés