
L’Amice renouvelle 30% de son conseil d’administration. Plusieurs personnalités de l’assurance française ont été élues.
Le 4 juin dernier, l’Amice tenait son organisation générale à Bruxelles. À cette occasion, elle renouvelle 7 postes d’administrateur. Parmi eux figurent deux Français. Thomas Nérot remplace en effet Christophe Ollivier comme représentant de la FNMF au conseil d'administration de l'Amice. Il est directeur adjoint du développement de l'assurance mutuelle au sein de la Mutualité française. Adrien Couret, PDG d'Aéma Groupe fait également partie des nouveaux élus.
Dans les cinq postes restants se trouvent d’autres dirigeants européens. Marc Michallet remplace ainsi Klaus Endres. Il est membre du conseil d'administration de R+V Versicherung AG. Il y officie comme responsable de la gestion des investissements et de l'international.
Christian Bille intègre lui aussi le conseil d’administration. Il est directeur général du Länsförsäkringar Halland.
Luca Giordano rejoint l’Amice au titre de sa fonction de responsable des affaires réglementaires chez Unipol Assicurazioni SpA. Frédéric Nguyen, lui occupe le poste de Conseiller du PDG du Groupe P&V
Enfin, Daniela Rode, est membre du conseil d’administration de Signal Iduna Gruppe. Tous sont élus pour des mandats de trois ans. Pour rappel l’Amice représente environ un tiers de toutes les activités d’assurance en Europe.
Par Joan Dejvongsa-Jourdain
À voir aussi

Fida : L’Amice demande la suspension du processus législatif


Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position

Affaire Partner Re : Que risquent les protagonistes ?


Adrien Couret : L’heure des choix face à la hausse des sinistres climatiques