Publié par
Partager

FM annonce un nouveau programme de déduction sur prime (Membership Credit) de 1 milliard de dollars

jeudi 10 juillet 2025
Image de FM annonce un nouveau programme de déduction sur prime (Membership Credit) de 1 milliard de dollars

PARIS, FRANCE, 6 mai 2025 – L’assureur dommages FM a annoncé un programme de déduction sur prime (Membership Credit) d’un milliard de dollars (880 millions d’euros) pour les sociétaires éligibles. Le dispositif a également été optimisé pour leur permettre de bénéficier plus tôt d’un montant plus élevé.

Ce dispositif est rendu possible par les excellents résultats financiers de FM et par sa structure mutualiste. En 2024, FM a travaillé avec ses assurés pour mettre en œuvre plus de 46 000 recommandations de réduction des risques, éliminant ainsi environ 1 000 milliards de dollars de pertes potentielles. Le Membership Credit consiste en une déduction appliquée sur la prime au moment du renouvellement pour tous les sociétaires éligibles renouvelant leur contrat entre le 30 juin 2025 et le 29 juin 2026.

« Ce programme de ristourne sur prime témoigne de la solidité des partenariats établis avec nos clients et de notre engagement commun à réduire les risques, protéger leur raison d’être et prévenir les sinistres », déclare Malcolm Roberts, Président-directeur général de FM.

Malcolm Roberts ajoute que malgré un contexte de changements rapides et sans précédent, les assurés de FM continuent de gérer leurs risques de manière proactive et pertinente. En partenaire stratégique, FM accélère la cadence du programme de déduction sur prime pour offrir plus tôt une ristourne plus élevée.

Cette année, une nouvelle catégorie a été créée pour les assurés qui travaillent avec FM depuis 10 ans et les conditions d’attribution ont été modifiées afin que le taux le plus élevé soit appliqué dès 15 ans d’ancienneté et non plus 20. Des informations détaillées sur le programme de déduction sur prime pour 2025/2026, notamment les conditions d’attribution, l’échéancier et la base de calcul, sont disponibles ici.

« Nous sommes fiers de renforcer notre dispositif pour saluer encore davantage l’engagement de nos assurés dans la prévention des sinistres », indique Malcolm Roberts. « Ces évolutions montrent comment notre structure mutualiste permet de consolider nos partenariats avec nos clients et d’avoir une vision claire de leurs priorités. »

Avec le Membership Credit 2025/2026, FM aura reversé plus de 3,8 milliards de dollars à ses assurés sur les quatre dernières années, et 7,5 milliards de dollars depuis le lancement du programme en 2001. Tout en récompensant la prévention des sinistres, ce dispositif aide FM et ses clients à construire ensemble un avenir plus résilient.

Le Membership Credit 2025/2026 est structuré comme suit :

    • ancienneté inférieure à 5 ans consécutifs : ristourne de 5 %

 

    • ancienneté de 5 à 9 ans consécutifs : ristourne de 10 %

 

    • ancienneté de 10 à 14 ans consécutifs : ristourne de 12,5 %

 

    • ancienneté de 15 ans consécutifs ou plus : ristourne de 15 %

 

À propos de FM

FM est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans et présente en France depuis plus de 60 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens et à renforcer la résilience de leurs activités. FM assure de nombreux groupes internationaux, notamment un quart des sociétés figurant au classement Fortune 500. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. Leur partenariat avec FM permet à ces entreprises de mieux comprendre les risques d’interruption de leurs activités et de prendre des décisions plus avisées en matière de gestion des risques, en associant prévention des sinistres et transfert de risques.

Source link