L'assureur italien Generali a annoncé vendredi que son bénéfice net avait progressé de 16,8% à 615,5M d'euros au premier trimestre et a confirmé son objectif d'une croissance de ses profits sur l'ensemble de l'année.
Le résultat opérationnel du groupe a progressé de son côté de 6,6% à 1,256Mds d'euros tandis que les primes ont en revanche diminué de 8,3% à 19,1Mds.
Tous les secteurs d'activité du groupe ont crû sur le trimestre mais la croissance a été particulièrement marquée au niveau de l'assurance dommages et de l'activité sur les marchés financiers, a souligné le groupe.
Fort de ces résultats, l'assureur a confirmé ses objectifs. « J'estime que toutes les conditions sont réunies pour que le groupe parvienne, également en 2011, à une significative croissance de son résultat », a déclaré le directeur général Giovanni Perissinotto, cité dans le communiqué.
Le groupe s'attend donc à une « croissance des marges opérationnelles et du résultat net ». A la Bourse de Milan, Generali prenait 0,51% à 15,65 euros vers 11H50 GMT, dans un marché en légère hausse de 0,08%.
Milan (Italie), 13 mai 2011 (AFP)À voir aussi
À la Une
Gestion d’actifs : La fusion Generali / BPCE s’enlise
Assureurs
Régis Lemarchand (Generali) : "Sur le risque émeute, priorité doit être mise sur la Nouvelle-Calédonie"
Flashback
Flashback : Matmut, Generali, BPCE, FNMF au cœur de l'actualité
Bancassureurs
Commentaires