Generali : Hervé Brunie nommé directeur des Partenariats-L’Équité

lundi 7 juillet 2025
Image de Generali : Hervé Brunie nommé directeur des Partenariats-L’Équité
Hervé Brunie est directeur des Partenariats-L’Équité (Generali France)

Generali France annonce la nomination d’Hervé Brunie comme directeur des Partenariats-L’Équité. Il évoluera sous la responsabilité de Rodolphe Plouvier, membre du comex en charge de la distribution, du développement affinitaire et des partenariats.

Hervé Brunie est nommé directeur des Partenariats-L’Equité, filiale de Generali IARD dédiée à la conception, la distribution et la gestion partenariale de la compagnie en dommages et en assurances de personnes (soit 10% du chiffre d’affaires de Generali France). Elle porte également les offres PJ distribuées par les agents généraux et les courtiers de l’assureur.

Il exercera sous la responsabilité de Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la distribution, du développement affinitaire et des partenariats. Dans son nouveau rôle, « Hervé Brunie supervisera le développement commercial, les opérations et les solutions d’assurances des partenariats stratégiques que Generali déploie en assurances de dommages, en prévoyance et en santé », peut-on lire dans un communiqué.

Du courtage au portage de risques

Hervé Brunie est diplômé de l’Enass et titulaire d’une licence assurances du Cnam. Il débute sa carrière en 2004 comme chargé de comptes chez le courtier Théorème. Il rejoint ensuite Aon France en 2008, puis Marsh France l’année suivante. D’abord comme client executive. Puis comme manager au sein des équipes commerciales middle market. En 2015, il quitte le courtage pour intégrer Generali Global Corporate & Commercial France. Il évolue alors en tant que responsable de la relation courtage et clients pour les grands risques. En 2019, Hervé Brunie devient responsable régional Paris-IDF courtage IARD au sein de la compagnie. Il étend ses fonctions au sein de la compagnie. Il est nommé responsable du développement et à la coordination commerciale France des grands courtiers sur les marchés IARD des particuliers, professionnels et entreprises. Depuis janvier 2022, il était directeur commercial courtage IARD de Generali France.

Fin 2024, le chiffre d’affaires de L’Équité établissait à 1,26Md d’euros (en progression de 8,2% sur un an). Son résultat net ressortait à 44M d’euros. Et son ratio combiné net à 98,4%.

Contenus suggérés