La Caisse centrale de réassurance, réassureur pour les catastrophes naturelles notamment, estime les dégâts assurés causés par les inondations à une fourchette allant de 40 à 70M d'euros.
Dans une interview pour News Assurances PRO, Stéphane Pallez, PDG de CCR, présente une estimation des inondations qui ont frappé la ville de Troyes et sa région au début du mois de mai.
"Nous estimons la fourchette pour l'événement marché est entre 40 et 70M d'euros, ce qui n'est pas beaucoup mais est un peu plus que ce que l'on pensait initialement" explique la PDG de CCR. Surtout, elle met en avant le niveau des nappes phréatiques gorgées d'eau, et l'expérience que CCR en retire pour d'autres événements de même type.
La précédente estimation avait été réalisée par News Assurances et compilait les chiffres du Gema et de certains gros assureurs, comme Covéa. Le montant était alors de 3M d'euros mais ces chiffres étaient très parcellaires. Le 25 mai, les arrêtés catastrophe naturelle pour ces régions et beaucoup d'autres touchées par les fortes pluies, ont été publiés au Journal Officiel.
Crédit Photo : Archives
Commentaires (0)
À voir aussi
Réassureurs
Captives : Les entreprises françaises championnes d’Europe (Scor)
vendredi 31 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Réassureurs
Captives : Ce que dit le projet de rapport d’évaluation du dispositif
jeudi 23 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Assureurs
Sompo : L’antitrust se penche sur le rachat d’Aspen
mardi 21 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Assureurs
Fonds Barnier : L’enveloppe restera à 300 millions d’euros
mercredi 15 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Commentaires