Publié par
JT CAT NAT : Les effets en cascade des ouragans
lundi 20 novembre 2017
Cette nouvelle édition de notre JT dédiée aux catastrophes naturelles est consacrée aux ouragans qui ont été particulièrement intenses à la fin de l’été.
Nous vous proposons un reportage sur les conséquences macro-économiques des catastrophes naturelles de grande ampleur. Nous verrons ensuite de manière plus précise de quelle manière l’ouragan Irma a touché les Antilles françaises. Et nous finirons avec les dernières actualités Cat’ Nat’ dans le monde.
REPORTAGE : L’impact macro-économique des ouragans
Les ouragans Harvey, Irma et Maria ont provoqué des dégâts considérables pendant les derniers mois, notamment aux Etats-Unis et en France. Mais au delà des pertes matérielles, l’impact de ce type de catastrophe sur l’économie s’étalera sur plusieurs années. Regardez notre reportage.REPORTAGE : Les Antilles, un territoire particulièrement exposé
Depuis 1990, les territoires d’Outre-mer sont intégrés au régime des catastrophes naturelles et depuis 2000, les dommages dus au vent sont également couverts, pour les événements les plus extrêmes. Cependant, sur ces territoires, le taux de pénétration de l’assurance est généralement plus faible qu’en métropole. Eclairage.INFOGRAPHIE : Les actualités en images
L’ouragan Maria, les tremblements de terre au Mexique et plus récemment les incendies en Californie sont venus alourdir le bilan des catastrophes naturelles de cet automne.
assurance antilles
catastrophes naturelles
ouragan harvey
Ouragan Irma
ouragan maria
régime Cat Nat
taux de pénétration d'assurance
Commentaires (0)
À voir aussi

Cat Nat : 80 milliards de dollars de pertes assurées au 1er semestre 2025

mercredi 6 août 2025
Par
Actualités AFP

Christine Lavarde : "Il y aura bien 450 M€ pour la prévention des risques"

lundi 10 février 2025
Par
Florian Delambily

Cat Nat : Un système de prise en charge européen à l'étude

mercredi 18 décembre 2024
Par
Actualités AFP

Inondations : Le dispositif "Mirapi" prolongé dans plusieurs communes

lundi 16 décembre 2024
Par
Thierry Gouby
Commentaires