
Dans La Lettre de l'Assurance, cette semaine, une large part est réservée au Congrès de la FNMF qui se tenait du 18 au 20 juin à Agen, le réveil syndical chez Scor et l’opposition ferme de France Assureurs aux propositions du Haut-commissariat au plan. En dessin, Florence Lustman se prépare à un nouveau mandat…
À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 23 juin, la Mutualité Française, en congrès, annonce le lancement d’États généraux et une volonté de discuter avec toutes les parties prenantes. Ça tombe bien, la ministre Catherine Vautrin était de passage...
En page 2, retrouvez les coulisses du congrès. Le choix d’Agen, la taxe qui se cache, l’absence du président de la République et les coulisses de l’assemblée générale.
Dans la vie des boîtes, nous revenons sur l’opposition de France Assureurs au rapport sur la mutualisation des risques naturels du Haut-commissariat à la stratégie et au plan. Enfin, un battement d’aile de papillon à Bucarest réveille les syndicats chez Scor. À retrouver également et comme chaque semaine, les autres actualités en bref.
Pour finir, des petites phrases et un édito de rassemblement pour les territoires !
À voir aussi

La Lettre de l’Assurance du… 16 juin 2025

La Lettre de l’Assurance du… 9 juin 2025

La Lettre de l’Assurance du… 19 mai 2025

La Lettre de l’Assurance du… 12 mai 2025