Marché : CNP Assurances finalise une émission obligataire subordonnée de 500M d’euros
CNP Assurances a finalisé le 27 mai 2014 une émission subordonnée de 500M d’euros, avec une première date de remboursement optionnel le 5 juin 2025. L’émission a attiré un carnet d’ordres de près de 5Mds d’euros réparti sur plus de 350 investisseurs.
Dans un communiqué de presse CNP Assurances fait savoir que "l’obligation a été structurée de façon à être considérée comme du capital, tant sur le plan réglementaire que pour l’agence de notation Standard & Poor’s".
L’émission portera intérêt au taux fixe de 4,25% pendant 11 ans. Le coupon sera ensuite refixé tous les 5 ans aux nouvelles conditions de taux d’intérêt. "Il s’agit du 3eme coupon le plus bas payé par l’industrie de l’assurance en Europe pour une dette subordonnée libellée en euros et répondant aux critères de capital Tier 2 sous Solvabilité 2", précise CNP, pour qui ce coupon fixe est le plus bas payé depuis sa première émission subordonnée il y a 15 ans.
La nouvelle obligation devrait bénéficier d’une notation BBB+ par Standard & Poor’s et devrait permettre le refinancement des prochaines échéances obligataires.
À voir aussi

PPB : Six bancassureurs ont sorti le grand jeu en 2024


Résultats 2025 S1 : Tous les indicateurs au vert pour CNP Assurances


Retraite : Le top 10 des fonds de pension à la Française


CNP Assurances : Mouvements au comité exécutif

Commentaires