Master Club 2025 : la promotion du Cercle Grands Risques à l’honneur

lundi 29 septembre 2025
Publié par
Partager

Le Master Club 2025, qui a eu lieu cette année à Zurich du 10 au 12 septembre, a réuni certains membres des promotions du Cercle LAB dans une ambiance d’échanges riches et d’expertise pointue. Retrouvez une interview de certains membres de promotion à la fin de l’article.

Lors de l’événement, les participants ont pu assister à la restitution des travaux du Cercle Grands Risques, dont la thématique cette année était « Grands risques : comment préserver les intérêts des industriels français ? », et auxquels ils ont activement contribué tout au long de l’année. Ils ont également découvert en avant-première le BADASS 2025 (Bulletin Annuel de l’Assurance), référence incontournable du secteur.

Grâce à leur implication lors des réunions, ils sont reconnus dans le BADASS 2025 comme contributeurs des recommandations du Cercle.

  • Jean-François Marchi, Directeur commercial chez Scor et membre de la promotion du Cercle Grands Risques 2024/2025 et 2025/2026, partage son retour d’expérience :

« Ce qui m’a le plus marqué, c’est le rôle central de la maîtrise de l’information. Dans notre contexte, cela permet de renforcer la souveraineté de nos clients, notamment dans le secteur de la Défense. »

Au-delà des recommandations, la richesse des échanges entre cercles a été particulièrement appréciée. Selon Jean-François : « Les échanges sont riches et l’expertise très élevée. S’intéresser à d’autres cercles est un formidable catalyseur d’idées pour enrichir sa propre expertise. »

Lors du Master Club 2025 à Zurich, Anne-Jacques de Dinechin, Directeur général adjoint assurances IARD chez SMABTP et Parrain du Cercle Grands risques 2025 et Jean-François Marchi, Directeur commercial chez Scor et membre de la promotion du Cercle Grands Risques 2024/2025 et 2025/2026 ont répondus à quelques questions sur les recommandations de la saison.

Cette dynamique souligne l’importance pour les membres de promotion de s’impliquer dans le Master Club : non seulement pour partager leurs expériences, mais aussi pour bénéficier des perspectives croisées des autres cercles, et transformer ces échanges en pistes concrètes.
Pour rejoindre la promotion du Cercle Grands Risques, saison 2025/2026 sur la thématique "Géopolitique : Comment évoluer à l'international entre guerres et sanctions ?", c’est ici.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés