
À l’issue des assemblées générales MGEN, Matthias Savignac a été réélu à la présidence de la mutuelle pour un troisième mandat de deux ans. Il est accompagné d’un nouveau bureau national.
Matthias Savignac a été réélu à la présidence de MGEN au sortir des assemblées générales de la mutuelle qui se tenaient ces 9 et 10 juillet au Havre. « Cette réélection intervient après une vague d’appels d’offres remportés par MGEN dans le cadre de la PSC », peut-on lire dans un communiqué. Le dirigeant entame un troisième mandat de deux ans, accompagné d’un nouveau bureau national composé comme suit :
• Vice-présidente déléguée - Mylène Bonnel • Vice-président en charge du Livre II (assurances et couvertures mutualistes) - Eric Jeanneau • Vice-président en charge du Livre III (offres de soins mutualistes) - Stéfan Gouzouguec • Frédérique Lamarre • François Chabrissoux • Mickaël Pitre • Clotilde Truffaut
Matthias Savignac est diplômé des Universités de Grenoble Alpes (UGA) et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Enseignant de formation, spécialisé sur les élèves en difficulté, il rejoint MGEN en 2007 en tant que délégué de la section Isère. En 2011, il est élu administrateur national, puis administrateur délégué deux ans plus tard. Il devient délégué national de la mutuelle en 2015. Il est également nommé cette année-là délégué aux questions internationales de la Mutualité Française et vice-président de l’association internationale de la Mutualité (AIM). Nommé vice-président du groupe MGEN en 2019, Matthias Savignac préside la mutuelle depuis 2021. Il est également depuis cette date vice-président délégué du groupe Vyv et présidnet de Vyv Invest.
67M d’euros redistribués
Les Assemblées générales MGEN ont également été l’occasion pour les délégués de la mutuelle de voter la redistribution de 40 euros à près de 1,7 million d'adhérents, soit un engagement financier de 67M d'euros pour MGEN. Cette mesure sera effective dès le second semestre 2025.
« Cette mesure est un geste fort de MGEN envers ses adhérents. Elle témoigne de notre volonté de redistribuer une somme indexée sur les cotisations 2025 en prévision des transferts de charge annoncés fin 2024 entre l'Assurance maladie obligatoire et l'Assurance maladie complémentaire. Ces transferts n'ayant pas eu lieu, nous décidons de rendre cet argent à nos adhérents », explique Stéphane Znaty, qui assure la direction générale par intérim, en attendant l’officialisation de l’arrivée Christian Cochennec comme nouveau directeur général.
À voir aussi

Flashback : ACPR, MGEN, BNP Paribas Cardif au cœur de l'actualité


PSC : Victoire de MGP et MGEN au ministère de l’Intérieur