MMA : Valérie Berthereaux et Christophe Lefèvre rejoignent le codir

mercredi 3 septembre 2025
Image de MMA : Valérie Berthereaux et Christophe Lefèvre rejoignent le codir
Valérie Berthereaux et Christophe Lefèvre rejoignent MMA.

MMA annonce les nominations de Valérie Berthereaux comme directrice indemnisation et Christophe Lefèvre comme directeur des chantiers transverses (modes de distribution, conquête et fidélisation). Ils intègrent tous les deux le comité de direction de la compagnie.

MMA renforce son comité de direction avec deux nominations. Valérie Berthereaux devient d’une part directrice indemnisation. D’autre part, Christophe Lefèvre rejoint la compagnie comme directeur des chantiers transverses. Ce dernier s'occupera des modes de distribution, conquête et fidélisation. Ils reporteront tous les deux à Franck Le Vallois, directeur général de MMA.

Diplômée de l’EM Lyon, Valérie Berthereaux débute sa carrière en 1993 comme partner assurances chez Accenture France. Elle rejoint Generali France en 2009 en qualité de directrice de la modernisation de l'indemnisation et des partenariats. Trois ans plus tard, elle devient directrice de l’audit pour Generali France et Europ Assistance. En 2016, Valérie Berthereaux devient directrice générale d’Eurexo. Depuis l’an dernier, elle occupait la direction générale de SPB France. Selon nos informations, elle y sera remplacée par Olivier Porte, dont nous annoncions le départ de chez Marsh France en début de semaine.

Pour sa part, Christophe Lefèvre a fait ses études à l’Université Paris Dauphine-PSL et à l’Essec Business School. Il débute sa carrière en 2016 chez Allianz France comme directeur de cabinet du directeur de la distribution. Christophe Lefèvre devient fin 2018 responsable de la transformation pour le projet Allianz Customer Model. Il rejoint France Assureurs en 2021 au poste de responsable transformation et organisation. Il intègre à ce titre le comité de direction de la fédération. Depuis le début d’année, Christophe Lefèvre était senior manager chez Novem Consulting.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés