Mutuelles : Marianne Tordeux Bitker rejoint la MNH

jeudi 17 juillet 2025
Image de Mutuelles : Marianne Tordeux Bitker rejoint la MNH
Marianne Tordeux Bitker est nommée directrice des affaires publiques et de la RSE de la MNH. (Copyright - Maxime Chermat).

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers nomme Marianne Tordeux Bitker au poste de directrice des affaires publiques et de la RSE. Elle évoluera sous la responsabilité de Jean-Bernard Castet, directeur général adjoint affaires publiques santé de la MNH.

Marianne Tordeux Bitker rejoint la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) comme directrice des affaires publiques et de la RSE. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2025 et rapportera Jean-Bernard Castet, DGA affaires publiques santé de la mutuelle. Cette dernière aura pour mission « de porter la voix de la MNH auprès des parties prenantes et d’accompagner le renforcement de l’engagement sociétal de la mutuelle, en cohérence avec les valeurs du mutualisme », peut-on lire dans un communiqué.

Marianne Tordeux Bitker est avocate de formation, diplômée de l’Université Paris Dauphine-PSL. Elle débute sa carrière en 2014 et évolue jusqu’en 2019 au sein de plusieurs cabinets. Elle rejoint alors France Digitale comme directrice des affaires publiques et européennes. En 2021, elle devient conseillère au CESE, nommée par le Premier ministre. Au sein du Conseil Économique, Social et Environnemental, elle coordonnera notamment deux rapports : l'un sur l’état de la France en 2023 et un avis inédit sur l’acceptabilité du déploiement de l’intelligence artificielle dans la société française en 2025.

Contenus suggérés