Promotion RSE 2025 : ils étaient présents au Master Club

lundi 29 septembre 2025
Publié par
Partager

Le Master Club 2025, qui a eu lieu cette année à Zurich du 10 au 12 septembre, a réuni certains membres des promotions du Cercle LAB dans une ambiance d’échanges riches et d’expertise pointue. Retrouvez une interview de certains membres de promotion à la fin de l’article.

Lors de l’événement, les participants ont pu assister à la restitution des travaux du Cercle RSE, dont la thématique cette année était « Intégrer la RSE tout au long de la chaine de valeur de l'assurance. », et auxquels ils ont activement contribué tout au long de l’année. Ils ont également découvert en avant-première le BADASS 2025 (Bulletin Annuel de l’Assurance), référence incontournable du secteur.

Grâce à leur implication lors des réunions, ils sont reconnus dans le BADASS 2025 comme contributeurs des recommandations du Cercle.

Anne Davillé, Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia SPJ et membre de la promotion du Cercle 2024/2025 et 2025/2026, partage son retour d’expérience :

« La recommandation la plus opérationnelle pour Solucia SPJ à date est la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux RSE. C’est une vraie question que nous nous posons au quotidien et les échanges avec mes pairs m’ont permis d’identifier des pratiques intéressantes autour de la multiplication des formats et des canaux avec des exemples concrets, proches de leurs préoccupations et de leurs métiers. Nous sommes toujours en phase de test mais j’espère avoir l’occasion de partager des résultats encourageants lors de la saison 2025-2026 ! »

Au-delà des recommandations, la richesse des échanges entre cercles a été particulièrement appréciée. Selon Anne : « Le Master Club est devenu pour moi un rendez-vous annuel indispensable pour m’informer et prendre du recul sur les nouvelles tendances, que je n’ai pas le temps d’explorer autant dans le détail pendant l’année. C’est également une excellente source d’inspiration pour nourrir les feuilles de route de Solucia SPJ, grâce aux partages d’expérience sincères et transparents sur ce qui fonctionne vraiment ou pas. C’est enfin l’occasion d’échanger avec des acteurs du marché très divers dans un cadre exceptionnel, ce qui favorise les échanges informels et potentiellement fructueux en termes de business. Bref, le Master Club représente une pause et un souffle nécessaires pour prendre un maximum d’élan à la rentrée ! »
Sonia Grenon, Responsable communication chez Planète CSCA et membre de la promotion du Cercle 2024/2025 et 2025/2026, partage son retour d’expérience :

" Afin de pouvoir impliquer chaque acteur, je pense que la sensibilisation et la pédagogie autour des enjeux de la RSE restent primordiales et au cœur des actions à mener par tout l'écosystème de l'assurance. Une prise de conscience partagée par le plus grand nombre reste le point de départ. "

Selon Sonia : " Le Master Club est une bulle de partage, de réflexion et de convivialité ; un concentré des réunions de l'année dans un cadre toujours d'exception ! "

Lors du Master Club 2025 à Zurich, Mahamane Touré, Directeur RSE à la Société Générale Assurances et parrain du Cercle 2024/2025 et Elisa Cavanna, Responsable projet d'entreprise & RSE chez Groupama Gan Vie et membre de la promotion du Cercle 2024/2025 et 2025/2026 ont répondu à quelques questions sur les recommandations de la saison.

Cette dynamique souligne l’importance pour les membres de promotion de s’impliquer dans le Master Club : non seulement pour partager leurs expériences, mais aussi pour bénéficier des perspectives croisées des autres cercles, et transformer ces échanges en pistes concrètes.
Pour rejoindre la promotion du Cercle RSE, saison 2025/2026 sur la thématique "La RSE à l'ère de l'IA", c’est ici.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés