
Dans un souci d’efficacité et d’harmonisation, Axa va intégrer les équipes de réassurance cédée du groupe avec celles de sa division grands risques Axa XL pour créer une équipe de réassurance cédée unifiée. Cette dernière sera dirigée par Guy Van Hecke.
Axa va intégrer les équipes de réassurance cédée du groupe avec celles d’Axa XL pour créer une équipe de réassurance cédée unifiée, effective à partir du 1er juillet 2025. Cette nouvelle équipe unifiée sera dirigée par Guy Van Hecke, qui continuera d'exercer ses fonctions. « Cet alignement stratégique nous permet de réduire la duplication, d'améliorer notre présence sur le marché et d'assurer une communication fluide à travers nos opérations mondiales », indique le directeur de la réassurance cédée du groupe et d’Axa XL.
Cette nouvelle organisation doit permettre au groupe de répondre à plusieurs objectifs stratégiques. D’une part, rendre plus prévisible et plus fiable les interactions du groupe sur le marché de réassurance cédée. D’autre pas la compagnie veut « tirer parti des forces partagées entre le groupe Axa et Axa XL pour maximiser la satisfaction et l'efficacité des partenaires ». L’assureur veut aussi rationaliser sa communication en la matière et utiliser des cadres opérationnels et des outils renforcés pour favoriser l'efficacité et accélérer la prise de décision.