Réassurance : Philipp Rüede nommé directeur général de Scor L&H

Scor annonce la nomination de Philipp Rüede comme directeur général de son entité Scor Life & Health. Ce dernier rejoint le comité exécutif du réassureur.
Philipp Rüede est nommé directeur général de Scor Life & Health. Il intègre à ce titre le comité exécutif du réassureur et prendra ses fonctions le 1er juin 2025. « Philipp s’attachera en priorité à piloter la nouvelle stratégie L&H, à protéger et valoriser les polices en cours, et à améliorer la génération de liquidités par l’activité L&H », précise Scor dans un communiqué.
Philipp Rüede est diplômé de l’École polytechnique de Paris et de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH). Il débute sa carrière en 1999 comme analyste à la banque Vontobel à Zurich. Après un passage par CS First Boston et Arbillon Capital, il intègre Swiss Re en 2013. Il exerce alors comme directeur de la gestion des capitaux de réassurance. En 2015, Philipp Rüede prend la direction mondiale des solutions structurées P&C. Et ce, jusqu’en 2019. Il était depuis à la tête des activités de capitaux alternatifs du réassureur suisse.
À voir aussi

Renaud Guidée (Axa XL Re) : "L’activité de réassurance est relutive au sein du groupe"


Réassurance : Vers une sinistralité cat d'ampleur en 2025


Arbitrage : Scor fait échec au sursis demandé par Covéa

Résultats 2025 T2 : Bénéfice de 226M d'euros pour Scor

Commentaires