Matmut augmentera ses tarifs de 2,2% en moyenne en auto, 5% en moyenne en habitation et 2,3% en santé en 2013. La courbe tarifaire du marché de l'assurance non-vie commence à se préciser et elle est clairement orientée à la hausse. « Un accroissement continu du coût des dommages corporels, matériels (bris de glaces notamment) et de l’assistance » obligent la Matmut à augmenter ses tarifs en auto de 2,2% en moyenne, selon un communiqué publié le 5 décembre. Toutefois, la Matmut confie dans son communiqué que des nouveautés liées à l'utilisation du véhicule pourraient faire baisser la prime pour les sociétaires.
L'assureur mutualiste, qui dit augmenter « avec toute la mesure possible » va également hausser les tarifs en habitation, de l'ordre de 5% et en santé de 2,3%. Ces hausses moyennes s'expliquent, comme pour les concurrents, pour les dégâts du gel et la sinistralité des cambriolages en habitation, et par la lente mais continue hausse des dépenses en santé. En assurance navigation de plaisance, une hausse sera appliquée, de l'ordre de 2,5%.
Enfin, la mutuelle rouennaise affirme qu'elle ne touchera pas aux franchises et que les contrats GAV, scolaire (lancé cette année) ne sont pas concernés par les hausses.
À voir aussi
Mutuelles
Groupe Matmut : Un nouveau nom pour HSBC Assurances Vie
Assureurs
Crise politique : Le secteur de l’assurance de personnes sur le qui-vive
Acteurs
Réassurance : Ces mutualistes qui craquent pour les captives
Épargne
Commentaires