Apivia Courtage : Cyrille de Montgolfier entre au conseil de surveillance

Apivia Courtage annonce l'arrivée de Cyrille de Montgolfier au sein de son conseil de surveillance. Son expertise doit notamment permettre d’accompagner les ambitions de développement du grossiste, filiale d’Apivia Macif Mutuelle.
Apivia Courtage renforce son conseil de surveillance avec la nomination de Cyrille de Montgolfier en juin dernier. Son arrivée, « souligne une volonté affirmée de renforcer durablement le positionnement d’Apivia Courtage, sur son marché et de s’ouvrir à de nouveaux partenaires assureurs pour enrichir l’offre proposée aux 4500 courtiers qui lui font déjà confiance », peut-on lire dans un communiqué.
Apivia Courtage , qui se revendique 7ème grossiste du marché, réalise plus de 60M d’euros de chiffre d’affaires annuel. Filiale d’Apivia Macif Mutuelle (Aéma groupe) et positionnée sur la santé/ prévoyance et le IARD des particuliers, professionnels et entreprises, elle compte plus de 350.000 contrats en portefeuille.
Diplômé de Sciences Po et de l’Ena, Cyrille de Montgolfier entame sa carrière en 1994 comme DAF au Commissariat à l’énergie atomique (CEA). Il en devient administrateur général en 1995. Il devient en 1997 directeur général de Legris Industrie, puis devinet l'année suivante directeur général adjoint d’Axa Conseil. En 2002, il prend les fonctions de directeur des ressources humaines d’Axa France. Il enchaîne à la direction de l’assurance vie d’Axa Winterthur en 2006.
Cyrille de Montgolfier prend ensuite les rênes des affaires européennes et institutionnelles entre 2012 et 2015. Il rejoint la Parisienne Assurances (désormais Wakam) comme directeur général, fonction qu’il conservera jusqu’en 2019. Puis, il fonde CM Conseil et cofonde la société spécialisée en fusacs Nemrod Finance. Nommé directeur général de WTW France en avril 2020, il quitte le courtier deux ans plus tard pour prendre la présidence du conseil de surveillance de Leader Insurance qu’il occupe encore aujourd’hui. Par ailleurs, Cyrille de Montgolfier siège au board d’OIB Solutions depuis janvier 2024.
À voir aussi

Clément Domingo (SaxX) : "La cybersécurité est à la portée de tout le monde"


Thibault Suire (Groupe Suire) : "La production d’Ilona est très bonne"
