Branche du courtage : Les salaires minimums évoluent de 1,5%

Planète CSCA et deux organisations syndicales de la branche du courtage ont conclu un accord RMA pour revaloriser les salaires minimums conventionnels de 1,5%.
Depuis le 1er juillet dernier, les salaires minimums dans la branche du courtage ont évolué. Planète CSCA et deux organisations syndicales – la CFDT et la CFTC – ont fixé un taux de revalorisation de 1,5% sur l’ensemble des classes. La hausse était de 3,2% un an plus tôt. Cet écart s’explique par un niveau d’inflation moins élevé qu’en 2024. En juin 2025, il oscillait entre 0,8% et 0,9%, tandis qu'il tournait autour de 2,1% douze mois auparavant. « À noter que l’écart de 5% entre le SMIC et le salaire minimum conventionnel ‘Classe A' est garanti », précise un communiqué.
Incertitudes géopolitiques et nationales
Au-delà du ralentissement de la hausse des prix, les partenaires sociaux ont par, ailleurs, tenu compte des contraintes des entreprises du courtage liées aux incertitudes géopolitiques et nationales.
« Cet accord majoritaire qui traduit la volonté de Planète CSCA de fidéliser les salariés de la branche et renforcer son attractivité auprès des hommes et des femmes qui la rejoindront », a déclaré Roy de Tao, président de la CPPNI et vice-président en charge des affaires sociales, formation et attractivité à Planète CSCA.
À voir aussi

Télétravail : L’assurance se dote d’un accord de branche pérenne


Salaires minimums : France Assureurs signe un nouvel accord de branche


Replay – Ça tourne, l’émission du 17 juin
