Partager

Cession : AIG retient 2 candidats pour vendre sa filiale Nan Shan Life

samedi 11 décembre 2010
Image de Cession : AIG retient 2 candidats pour vendre sa filiale Nan Shan Life

L'assureur américain AIG a sélectionné deux noms parmi les cinq candidats à la reprise de sa filiale taïwanaise d'assurance-vie, Nan Shan Life, qui pourrait se vendre entre 2 et 3 milliards de dollars US, a indiqué jeudi le quotidien Economic Daily News.

AIG a sélectionné Goldsun Group et l'offre conjointe de Ruentex Group et Pou Chen Corporation, selon le quotidien qui cite des sources proches du dossier. Les trois autres candidats à la reprise de Nan Shan Life, pour un montant estimé entre 2 et 3 milliards de dollars US (1,5 et 2,25 mds d'euros), sont Chinatrust Financial, Fubon Financial et Cathay Financial.

Ruentex-Pou Chen est celui qui propose le plus d'argent. Golsun fait cependant figure de favori car il serait soutenu par Primus Financial Holdings, basé à Hong Kong, qui avait tenté en vain d'acquérir Nan Shan Life, selon le quotidien.

Andrew Borodach, un des dirigeants d'AIG, est actuellement à Hong Kong pour rencontrer les candidats asiatiques, d'ici la fin de la semaine, a ajouté le journal.

Nan Shan Life n'était pas joignable dans l'immédiat.

Fin août, les autorités taïwanaises avaient rejeté le projet de vente de Nan Shan Life à China Strategic Holdings et Primus Financial Holdings, tous deux basés à Hong Kong. Les autorités taïwanaises avaient argué du manque d'expérience du consortium hong-kongais à gérer une grosse compagnie d'assurance et de la faiblesse de leurs engagements sur le long terme, des critiques rejetées par les deux groupes.

Taipei, 10 décembre 2010 (AFP)

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés