Generali apporte son soutien à la protection des forêts et de la biodiversité

Cette dotation, financée à parts égales par Generali et Crédit Agricole CIB, permettra de restaurer des mares rétro-littorales en Gironde et de reboiser trois territoires : la Gironde, la Savoie et l’Eure. Ces projets contribueront à la plantation de plus de 25 000 arbres et à la régénération d’écosystèmes fragilisés, générant un impact positif mesurable sur le climat, la biodiversité et la qualité des sols.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Generali en matière de durabilité, au service des territoires. Il reflète sa volonté de jouer un rôle moteur dans la transition écologique, en soutenant des solutions locales, concrètes et fondées sur la nature.
Les projets soutenus
1. Création et restauration d’un réseau de mares rétro-littorales dans les forêts domaniales des Landes et de Gironde
Ce projet vise à recréer des milieux humides en bordure littorale, essentiels à la régulation hydrique des sols et à la survie de nombreuses espèces d’amphibiens et d’insectes menacées.
2. Reconstitution de parcelles sinistrées par le changement climatique en forêt communale de Méribel Les Allues (Savoie)
En réponse à la dégradation de certaines parcelles d’altitude frappées par le dépérissement, ce projet ambitionne de restaurer une dynamique forestière durable par la plantation d’essences résilientes.
3. Reboisement par plantation en forêt domaniale de Lège et Garonne (Gironde)
Ce projet vise la replantation de zones affectées, en introduisant des essences diversifiées adaptées aux nouvelles conditions climatiques.
4. Adaptation de la hêtraie normande au dérèglement climatique en forêt domaniale de Lyons (Eure)
En Normandie, ce projet de reboisement expérimental vise à accompagner l’évolution des hêtraies, patrimoine forestier emblématique, face aux stress hydriques croissants.
« Chez Generali Wealth Solutions, nous sommes convaincus que des solutions patrimoniales adaptées aux clients peuvent aller de pair avec un impact environnemental positif. Cette initiative, menée avec Crédit Agricole CIB et l’ONF et commercialisée par le Réseau Salarié de Generali France, illustre la force du collectif et notre volonté d’accompagner la construction de solutions durables, en phase avec les attentes sociétales et les enjeux climatiques. », Alessandra Gaudio, présidente de Generali Wealth Solutions.
« Au nom du Fonds ONF-Agir pour la forêt et de l’ONF, je remercie chaleureusement Generali, Crédit Agricole CIB et tous les particuliers impliqués dans cette action en faveur des forêts publiques françaises. C’est ensemble que nous pouvons contribuer à lutter efficacement contre les effets du changement climatique et l’érosion de la biodiversité : le mécénat est une modalité précieuse de l’alliance possible entre tous les acteurs de la société. », Frédérique Lecomte, directrice d’ONF-Agir pour la forêt.
Les produits structurés sont des instruments financiers complexes pouvant être difficiles à comprendre, qui supportent entre autres un risque de perte en capital partielle ou totale, en cours de vie ou à l’échéance, et un risque de crédit (risque de faillite ou de défaut de l’émetteur ou du garant).
À voir aussi

Volatilité des marchés, tensions géopolitiques… : pourquoi l’assurance vie reste un phare dans la tempête ?


Generali apporte son soutien à la protection des forêts et de la biodiversité


We Proud France : un Mois des Fiertés pour soutenir les droits de la communauté LGBT+


🎙️ RED REVEALS I EXTRAIT 3 - Les 1001 vies de Docteur NOZMAN | Generali
