Generali lance un programme de rachat d’actions pour un montant maximal de 500 millions d’euros

Milan – Generali annonce le lancement de son programme de rachat d’actions, conformément à la résolution adoptée lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du 24 avril 2025. Ce programme autorise le rachat d’actions propres en vue de leur annulation, en une ou plusieurs tranches, pour un montant total pouvant aller jusqu’à 500 millions d’euros, et ce dans un délai maximum de 18 mois suivant ladite résolution.
Le nombre d’actions concernées ne pourra en aucun cas dépasser 2 % du capital social de la société.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la stratégie de gestion du capital définie par le Plan stratégique 2025-2027 « Lifetime Partner 27 : Driving Excellence », avec pour objectif d’offrir aux actionnaires une rémunération complémentaire à celle des dividendes, en mobilisant une partie des liquidités disponibles de l’entreprise.
Le rachat d’actions vise exclusivement leur annulation, éventuellement en plusieurs étapes, sans réduction du capital social.
Il s’agit d’une traduction partielle ; seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué, disponibles sur le site internet du Groupe, font foi.
À voir aussi

Assurance vie : les différents frais | Generali


Assurance vie : les scénarios de performance | Generali


Generali encourage le sport amateur en France avec le programme de sponsoring « Les Petits Lions du rugby »


Rock en Seine : conseils pratiques pour une expérience réussie

Commentaires