Generali, partenaire de la 1ère édition du Relais de la SPA

Generali était partenaire de la première édition du Relais de la SPA, une course solidaire organisée par la Société Protectrice des Animaux le 18 mai 2025 au domaine national de Saint-Cloud, près de Paris.
Plus de 500 coureurs et supporter de la cause animale ont pris le départ de la course qui se composait de 3 épreuves (la Grande course -10 km, le Relais - 2 x 5km et le Canicross - 5km). Cette initiative aura permis de collecter des fonds, qui vont permettre d’accueillir et de prendre en charge 800 animaux dans ses refuges.
Une course solidaire et engagée pour la cause animale
Dans une ambiance festive et conviviale, la première édition du Relais de la SPA a rassemblé coureurs, bénévoles et amis des animaux autour d’une journée riche en animations. Au programme : des stands de sensibilisation aux gestes de premiers secours animaliers, des séances d’étirements collectifs après l’effort, et un concert pour clôturer l’événement en musique. Le village, installé pour l’occasion, offrait un parcours agréable au sein du domaine, mettant à l’honneur le quotidien des refuges avec la présence de ces derniers pour sensibiliser à l’adoption responsable.
Generali a également veillé au bien-être des animaux lors de cet événement en leur offrant plusieurs points de rafraichissement avec des bars à toutous positionnés tout au long du parcours.
Un engagement durable au service de la santé animale
Depuis 2022, Generali soutient la cause animale au travers de son partenariat avec la SPA. Ce partenariat a pour ambition de sensibiliser le grand public à la prévention santé des animaux, tout en facilitant l’accès des adoptants à une assurance santé pour leurs animaux de compagnie. En mettant l’accent sur la prévention, ce partenariat entend encourager les bons réflexes dès l’adoption, afin d’assurer aux animaux une prise en charge adaptée tout au long de leur vie. La même année, Generali a lancé l’offre d’assurance « Generali Santé Animal ». Une partie de la cotisation annuelle des contrats est reversée à la SPA pour contribuer à l’alimentation des animaux recueillis au sein des refuges. En 2 ans de partenariat, 170 000 repas ont ainsi pu être financés.
Retour en image de la journée :
À voir aussi

Volatilité des marchés, tensions géopolitiques… : pourquoi l’assurance vie reste un phare dans la tempête ?


Generali apporte son soutien à la protection des forêts et de la biodiversité


We Proud France : un Mois des Fiertés pour soutenir les droits de la communauté LGBT+


🎙️ RED REVEALS I EXTRAIT 3 - Les 1001 vies de Docteur NOZMAN | Generali
