
Stéphane Fantuz prend la tête de la CNCEF (Chambre nationale des conseils experts financiers) pour une durée de trois ans. Il succède à Didier Kling.
Du nouveau pour le groupe CNCEF. Jusqu’alors présidée par Didier Kling, la chambre nationale des conseils experts financiers sera désormais gouvernée par Stéphane Fantuz pour une durée de trois ans. Ce dernier conserve également la tête de CNCEF Assurance, l’une des associations qui compose l’entité des métiers de l’intermédiation financière aux côtés de CNCEF Crédit, Immobilier, France M&A et Patrimoine.
Stéphane Fantuz est un ingénieur diplômé de l’ESME, suivi d’un troisième cycle à l’ISG et titulaire d’un Master 2 de l’Université Panthéon Assas en gestion de patrimoine. Il débute sa carrière chez IBM en qualité d’ingénieur commercial. Il rejoint ensuite Asystel, société informatique cotée sur le second marché dont il deviendra le directeur général adjoint.
Il crée les cabinets Expenciel en 194 et SFL Patrimoine en 2012 dédiés à la gestion du patrimoine privé et professionnel des dirigeants d’entreprise.
La composition du conseil d'administration
Stéphane Fantuz s’appuie sur un conseil d’administration composé du secrétaire général Paul Bougnoux, président et co-fondateur de Largillière Finance, d’Yves-Alain Ach, associé fondateur d’Audit Conseil Holding, du trésorier Stéphane Huillet, conseil en stratégie de rémunération et épargne salariale.
Il est également entouré des présidents des associations affiliées : Côme Robet (CNCEF Crédit), Jean-Paul Serrato (CNCEF Immobilier), Corinne Previtali (CNCEF France M&A) et Pascale Gloser (CNCEF Patrimoine).
« Nous nous attacherons à faire de l’interprofessionnalité qui nous caractérise une force pour valoriser le métier de nos 13.000 membres, partager des expertises, développer de nouvelles opportunités d’affaires et renforcer la qualité de l’accompagnement apporté », a déclaré le nouveau président.
À voir aussi

Intermédiaires : Klarity lance une RC Pro pour les adhérents CNCEF


Réforme du courtage : Les réactions à la décision du Conseil constitutionnel

Commentaires