Groupe Prévoir : Assurone stabilise sa gouvernance et vise la croissance

jeudi 16 octobre 2025
Image de Groupe Prévoir : Assurone stabilise sa gouvernance et vise la croissance
L'équipe dirigeante d'AssurOne (Crédit photo : @Franck Martinez)

AssurOne officialise sa nouvelle gouvernance et confirme la mise en œuvre de son plan stratégique de relance, avec l’ambition de renouer avec la croissance dès 2026.

AssurOne a officialisé la mise en place de sa nouvelle gouvernance, « en place depuis plusieurs mois » tout en confirmant le déploiement de son plan stratégique de relance. Cette annonce s’inscrit dans une phase décisive pour le courtier, confronté à une activité encore en recul. En 2024, son chiffre d’affaires a diminué de 17%, après une chute de près de 50% en 2023, tandis que le résultat net est déficitaire de 16,4 millions d’euros.

Recapitalisation

Depuis janvier, la direction s’organise autour de Stéphane Dumas, directeur général, et de Patricia Lacoste, PDG du groupe Prévoir et présidente d’AssurOne. « Après une année de business review, nous avons recruté un nouveau directeur général pour AssurOne chargé, avec la nouvelle équipe de management, d’accompagner la société vers le retour à l’équilibre d’ici cinq ans selon la feuille de route définie », commentait Patricia Lacoste lors de la présentation des résultats annuels du groupe Prévoir.

Le plan de relance, amorcé en 2024, repose notamment sur une recapitalisation de l’ordre de 29 millions d’euros, la refonte du système d’information et une revue des offres. Pour l’heure, aucune restructuration n’est envisagée. AssurOne affiche l'ambition de renouer avec la rentabilité dès 2029.

Le comité exécutif, désormais pleinement opérationnel, réunit Stéphane Dumas, directeur général; Antoine Badillet, directeur technique et offre; Paul-Henri Chabrol, directeur des systèmes d’information; Delphine Drouets, directrice des opérations; Laurent Eliet, directeur du développement commercial; Emmanuelle Melin, directrice des ressources humaines et de la communication; et Valentin Zhang, directeur administratif et financier.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés