Insutech : Acheel se lance sur l’assurance professionnelle

lundi 1 septembre 2025
Image de Insutech : Acheel se lance sur l’assurance professionnelle
Francky Défossé et Ralph Ruimy, les cofondateurs d'Acheel.

L’insurtech Acheel, présente sur le marché des particuliers avec des offres santé, auto, habitation et animaux, se lance sur le marché des entreprises.

Acheel poursuit sa stratégie de diversification et annonce son arrivée sur le marché de l’assurance professionnelle. Son offre de responsabilité civile professionnelle s’adresse aux TPE et PME réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 500.000 euros par an.

La RC Pro d’Acheel est accessible en BtoC sur son site internet et en BtoBtoC pour des partenaires distributeurs. Acheel indique que ce lancement s’inscrit dans une stratégie plus large. L’insurtech devrait étoffer sa gamme à destination des professionnels avec d’autres produits sur-mesure.

Pour percer sur le secteur marchand composé de 4,1 millions d’entreprises, Acheel compte s’appuyer sur des « campagnes d’acquisition d’envergure », précise la jeune entreprise dans un communiqué.

Acheel a enregistré un volume de primes souscrites de 202M d’euros en 2024. Son activité affiche une croissance annuelle 28%. Avec près de 610.000 contrats, son résultat annuel s’élève à 3,09M d’euros. L’insurtech qui emploie 62 personnes se positionne comme un acteur digital, proposant des interfaces simples et un bon positionnement tarifaire.

Acheel affirme utiliser également l’intelligence artificielle pour gérer ses sinistres rapidement. Enfin, l’assurtech propose à ses courtiers partenaires la possibilité de distribuer ses produits en marque blanche.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés