La Lettre de l’Assurance du… 30 juin 2025

lundi 30 juin 2025
Image de La Lettre de l’Assurance du… 30 juin 2025
Catherine VAUTRIN (Multi-ministre) : Mais oui nous allons travailler ensemble, nous allons discuter sur la prévention et la fraude… Approchez, n’ayez pas peur !

Cette semaine dans La Lettre de l'Assurance, les agents généraux passent des messages, MGEN devient l’atout PSC, la bonne année de l’asso Afer, les sénateurs se passionnent pour l’assurance et un départ attendu au CTIP. En dessin, Catherine Vautrin a soufflé le chaud et le froid avec les mutualistes.

À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 30 juin, les agents généraux réunis dans Agéa ont des points d’attention, soutenus par leur observatoire : revenus, conditions d’accès et… emprise sur les territoires. Un sujet disputé aussi avec les autres fédérations.

En page 2, la MAEE et la MGP ont eu du nez : l’alliance avec la MGEN leur permet de gagner des appels d’offres. À moins que ce ne soit le contraire ? Chez Covéa, mouvement attendu à la gouvernance tandis qu’à l’Afer, Gérard Bekerman rempile pour un mandat et l’association se porte mieux.

Côté politique, les sénateurs se passionnent toujours pour l’assurance, et un départ au CTiP devrait être bientôt officialisé ? À retrouver également et comme chaque semaine, les autres actualités en bref.

Pour finir, des petites phrases et un édito de cocktails !

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Contenus suggérés