
Allianz Direct indique avoir conclu un accord avec Abeille Assurances pour acquérir sa filiale directe Eurofil. L’opération comprendrait le transfert de plus de 300 salariés.
Après plusieurs semaines de discussions, Allianz Direct indique avoir conclu un accord avec Abeille Assurances pour acquérir le portefeuille (plus de 450.000 contrats) de sa filiale d’assurance directe Eurofil « comprenant ses clients et la marque, indique un communiqué. Ce projet d’acquisition comprendrait le transfert de plus de 300 salariés en charge de l’activité d’Eurofil chez Abeille Assurances », peut-on lire ensuite.
Cette opération doit permettre à Allianz Direct de renforcer sa présence sur le marché tricolore de l'assurance automobile. Et d'étendre sa présence en Europe. « Allianz Direct deviendrait le numéro 3 sur le marché français de l'assurance directe », argue l’assureur. Durant l’intégration d’Eurofil, ce dernier précise qu’il n’y aurait aucun changement dans les services à destination des clients. Ces derniers seraient maintenus dans les mêmes conditions sous la marque Eurofil.
De son côté, Abeille Assurances indique vouloir, à travers cette cession, recentrer ses activités sur ses canaux de distribution de proximité et renforcer sa position sur le marché français « dans une optique de long terme ». L’opération reste soumise à la procédure d’information-consultation des IRP concernées. Ainsi qu’à l'approbation des autorités réglementaires (autorité de la concurrence et autorité de contrôle prudentiel et de résolutions).
À voir aussi

Assurance directe : L’Autorité de la concurrence se saisit du dossier Eurofil

Résultats 2025 S1 : Axa voit son bénéfice baisser légèrement


Italie : Axa met la main sur l’insurtech Prima


Retraite : Le top 10 des fonds de pension à la Française

Commentaires