Nomination : Covéa fait évoluer son équipe dirigeante

Thierry Francq, Stéphane Duroule et Aude Messin changent de poste au sein de l’équipe dirigeante du groupe Covéa.
Le groupe Covéa annonce trois évolutions de postes en son sein. Thierry Francq est nommé secrétaire général. Son périmètre actuel, en tant que directeur général affaires réglementaires et économiques, est élargi à la direction générale gouvernance et affaires juridiques. Il prend également sous sa responsabilité les partenariats institutionnels. De son côté, Stéphane Duroule prend la tête des offres et services. Il succède à Valérie Cohen, qui fait valoir ses droits à la retraite. Enfin, Aude Messin devient directrice générale transformations, durabilité et communication, un poste nouvellement créé.
X-ENSAE, administrateur de l’Insee, Thierry Francq a effectué une grande partie de sa carrière à la direction de la prévision, à l’agence des participations de l’État, et au Trésor. Il rejoint Covéa en 2018 en tant que directeur de cabinet du président-directeur général. En 2020, il prend la tête de la transformation et des activités internationales, avant de devenir directeur général des affaires réglementaires et économiques en 2023.
Stéphane Duroule est diplômé de l’École supérieure de commerce de Montpellier. Il débute sa carrière en 1990 chez Maaf pour développer le marché des professionnels. En 2015, Stéphane Duroule est nommé directeur général de Maaf. Fin 2022, il devient directeur général Assurances France.
De son côté, Aude Messin est diplômée de l’Institut supérieur de gestion. Il est également titulaire du diplôme d’Études supérieures comptables et financières, expert-comptable mémorialiste et diplômée du Certificat administrateur de sociétés de Sciences Po. Après cinq ans en tant qu’auditrice chez KPMG, Aude Messin rejoint en 1998 la direction de la consolidation mondiale du groupe Solvay jusqu’en 2003. Elle accompagne Covéa depuis 2008, en tant que consultante dans un premier temps, notamment dans le pilotage de programmes stratégiques auprès de la fonction finances, avant de l’intégrer en 2019 en qualité de directrice transformation finance. Elle dirige alors la mise en place du nouveau système d’information finance harmonisé. En 2022, elle se voit confier la responsabilité de la durabilité au sein du groupe, et en 2023, la direction des achats.
À voir aussi

Covéa : Maud Petit nommée directrice générale du groupe


Résultats 2024 : Sinistralité en hausse pour le groupe Covéa

États-Unis : Covéa cède sa filiale américaine CSE

Affaire Partner Re/Covéa : Scor, mis en examen
