Publié par
Le troisième réassureur mondial, l'allemand Hannover Re, s'est dit mercredi confiant pour l'exercice en cours après avoir annoncé une hausse des contrats de réassurance non-vie renouvelés en début d'année, où il a pu négocier des hausses de prix.
La valeur totale des contrats renouvelés et des nouveaux contrats signés au 1er janvier s'est élevée à 3,69Mds d'euros, soit une hausse de 6% sur un an, a indiqué le groupe, qui renouvelle près des deux tiers de ses contrats de réassurance non-vie en début d'année.
Le groupe a notamment pu augmenter ses tarifs entre 3 à 6% en moyenne lors de ces renouvellements, a précisé à l'AFP un porte-parole, notamment sur le segment des catastrophes naturelles, qui ont été particulièrement importantes et coûteuses l'an dernier pour le secteur mondial de l'assurance.
En Australie les tarifs de Hannover Re sur le segment des catastrophes naturelles ont ainsi augmenté de 60% en moyenne, et « aux Etats-Unis ils ont augmenté jusqu'à 30% dans certaines régions », a précisé le porte-parole.
« Hannover Re s'attend à des hausses de même ampleur lors des renouvellements (de contrats) au Japon et en Nouvelle Zélande le 1er avril », selon un communiqué. Le groupe prévoit un budget de 560M d'euros en 2012 pour ses indemnisations de catastrophes naturelles, contre 530M d'euros l'an passé, une hausse décidée en raison de la croissance des contrats en volume et en valeur.
Le numéro un mondial de la réassurance, l'allemand Munich Re, doit publier jeudi les chiffres clé de son exercice 2011 et l'état de ses renouvellements.
Francfort, 1 février 2012 (AFP)
Commentaires (0)
À voir aussi
Réassureurs
Captives : Les entreprises françaises championnes d’Europe (Scor)
vendredi 31 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Réassureurs
Captives : Ce que dit le projet de rapport d’évaluation du dispositif
jeudi 23 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Assureurs
Sompo : L’antitrust se penche sur le rachat d’Aspen
mardi 21 octobre 2025
Par
Thierry Gouby
Réassureurs
Captives : Plein champ pour Eureden
jeudi 25 septembre 2025
Par
Thierry Gouby
Commentaires