Résultats 2017 : Hausse du résultat opérationnel pour QBE

lundi 26 février 2018
Image de Résultats 2017 : Hausse du résultat opérationnel pour QBE

QBE European Opérations, assureur spécialisé en assurance des entreprises, enregistre en 2017 un résultat opérationnel de 249M de livres sterling (283,6M d'€), en hausse de 6,9% par rapport à 2016. La stratégie sélective des risques a porté ses fruits.

Malgré les catastrophes naturelles qui ont impacté le marché de l'assurance en 2017, QBE European Operations annonce un résultat opérationnel en hausse de 6,9% à 249M £. « Nous avons réalisé ces performances dans les conditions les plus difficiles de ces cinq dernières années », affirme Richard Pryce, CEO de QBE European Operations. Le ratio combiné s'élève à 95,2% et le chiffre d'affaires augmente de 4,1% pour atteindre 3.144M de £.

Le spécialiste de l'assurance des entreprises affirme avoir obtenu ces bons résultats grâce à une sélection rigoureuse des risques et à la diversité de ses produits.

En 2017, QBE a décidé de réunir toutes ses activités de souscription d'assurance au sein d'une même entité. Cette réorganisation a eu des effets positifs sur la relation client et sur le multi-équipement. La société a prévu d'ouvrir une nouvelle filiale européenne à Bruxelles pour les renouvellements de 2019, suite aux conséquences du Brexit.

La branche dédiée au capital-risque du groupe, QBE Ventures a également conclu un partenariat avec Cytora en novembre dernier pour déployer un algorithme de sélection de risque dans plusieurs domaines d'assurance IARD. « Nos capacités en termes d’analyse des données ont continué à se développer en 2017, et nous allons accroître leur utilisation dans l’entreprise au niveau de la souscription et de la gestion des sinistres. », conclut Richard Pryce.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés