
Axa Seed Factory, en partenariat avec Climpact-Metnext et Axa CS viennent de créer une startup. Baptisée ClimateSecure, elle a pour objectif d'offrir des solutions sur la prévention, la gestion et l'assurance des risques climatiques.
Le changement climatique touche directement l'activité des entreprises. Partant de ce constat, Axa Seed Factory, le fonds d'amorçage d'Axa, a mis sur pied une start-up tournée vers le risque climatique. Elle s'appuiera pour cela sur l'expertise de Climpact-Metnext. Spécialiste de la stratégie climatique, elle propose des solutions de prévision et d'aide à la décision pour prendre en compte les facteurs météo et climat dans leur activité.
ClimateSecure a pour objectif de créer des solutions destinées à cartographier le risque climat et à en mesurer l'impact sur leur activité. Derrière il devient possible d'assurer leur résultat d'exploitation, "contre un été trop pluvieux, un hiver sans neige, un printemps trop sec, etc.", précise un communiqué. "De mauvaises conditions météorologiques au mauvais moment peuvent entraîner une baisse de 20 à 25% du chiffre d’affaires sur un trimestre pour certaines entreprises dans l’énergie ou le tourisme", indique Tanguy Touffut, directeur du département assurance paramétrique chez AXA Corporate Solutions
À voir aussi

Assurance : La complexité réglementaire freine la compétitivité du secteur


Assureurs : Qui dépense le plus en lobbying à Bruxelles ?

Gestion d’actifs : Axa finalise la cession d’Axa IM à BNP Paribas


Réassurance : Axa unifie ses équipes
