
La plateforme de santé Santéclair accueille un nouvel actionnaire, Mutuelles du Soleil, dans le cadre d’une augmentation de capital.
Dans un communiqué, Mutuelles du Soleil et Santéclair annoncent un partenariat capitalistique. La mutuelle implantée dans le sud de la France est devenue actionnaire minoritaire de Santéclair. La mutuelle niçoise est cliente de la plateforme de services depuis 2023.
Selon nos informations, l'investissement de Mutuelles du Soleil s'élève à 300.000 euros, dans le cadre d’une augmentation de capital. Cet apport valorise Santéclair à 33 millions d’euros. À l'issue de l'opération menée le 4 juillet, Mutuelles du Soleil détient 0,90% des parts de Santéclair. La plateforme de santé reste majoritairement détenue par Covéa et Allianz.
2 millions de résultat net
En 2024, Santéclair a enregistré un résultat net de 2,05 millions d’euros, d’après l’extrait du procès verbal que nous avons consulté.
« Ce qui a été déterminant pour Mutuelles du Soleil dans le choix de se rapprocher de Santéclair, c’est la capacité de son offre de services à être à la fois très complète et extrêmement simple d’usage. Pour nos adhérents, cela se traduit par des bénéfices concrets et immédiats permettant surtout un accès aux soins fluidifiés. Au-delà de l’offre, ce partenariat capitalistique traduit le partage d’une même vision : celle d’un contrat santé augmenté où l’innovation technologique sert d’abord l’accompagnement humain. En rejoignant le capital, nous affirmons notre volonté de faire bénéficier de notre expertise métier et de nos valeurs aux côtés de Santéclair et d’autres actionnaires de renom ! » précise Morgane Chavanier, directrice générale des Mutuelles du Soleil, dans un communiqué.
« Ce rapprochement reflète notre vision commune d’un ''Contrat Santé Augmenté'', une offre qui dépasse les standards du marché en alliant innovation technologique, accompagnement humain et simplicité d’usage. Aux côtés des Mutuelles du Soleil, nous portons une ambition claire : permettre à chaque assuré de devenir un acteur éclairé de sa santé, en lui offrant des parcours fluides, des services pertinents pour un accès facilité à des soins de qualité. En tant qu’entreprise à mission, Santéclair mobilise sa capacité d’innovation et son expertise pour construire une santé plus accessible, plus équitable et résolument tournée vers l’avenir », ajoute Christian Ackin , directeur général de Santéclair.
À voir aussi

Mutuelles du Soleil : Morgane Chavanier nouvelle directrice générale

ACPR : Nouvelle fusion pour Mutuelles du Soleil

Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair

Commentaires