Courtage : Odealim en passe d’acquérir Assurimo

vendredi 1 août 2025
Image de Courtage : Odealim en passe d’acquérir Assurimo
Les logos d'Odealim et d'Assurimo (photomontage)

Odealim est entré en négociations exclusives avec le groupe Emeria, en vue de l’acquisition d’Assurimo, courtier captif du réseau immobilier Foncia. La finalisation de l’opération est attendue pour la fin du second semestre 2025.

Le groupe Odealim annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Emeria afin d’acquérir sa filiale Assurimo, courtier captif de son réseau immobilier Foncia. « Cette opération s’accompagne de la conclusion d’un partenariat exclusif dont l’ambition est de poursuivre le développement de l’assurance immobilière sur les clients du groupe Emeria en France », peut-on lire dans un communiqué.

Spécialiste de l’assurance des professionnels de l’immobilier, Odealim (qui coiffe plus d’une quinzaine de marques dont Assurcopro, Assurgérance ou Bâti Assure et Simplis) enregistrait fin 2024 près de 190M d’euros de chiffre d’affaires. Grace à cette opération, le groupe détenu par Ardian et TA Associates souhaite ainsi affirmer sa position « en accompagnant le premier groupe de services immobiliers en Europe dans le déploiement de solutions d’assurances immobilières sur ses clients en France et de se doter d’un maillage national ».

De son côté, Assurimo fait état d’un chiffre d’affaires 2024 à 35,3M d’euros. Le courtier basé à Lyon et Paris revendique 30 000 sinistres gérés par an pour une portefeuille constitué de près de 150 000 contrats (80 000 MRH, 38 000 MRI, 32 000 PNO, 6 600 PJ et 1 500 DO). Si le montant de l’opération n’est pas dévoilé, le deal devrait se finaliser à la fin du second semestre 2025, « sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises et de l’information-consultation des instances représentatives du personnel concernées », conclut le communiqué.

Contenus suggérés