Courtage : Loïc Marie rejoint le groupe Guémas

mercredi 22 octobre 2025
Image de Courtage : Loïc Marie rejoint le groupe Guémas
Loïc Marie est nommé directeur des assurances de personnes du groupe Guémas

Loïc Marie est nommé directeur des assurances de personnes au sein du groupe Guémas. Il sera directement rattaché à Cédric Combaret, président du courtier.

Guémas nomme Loïc Marie comme directeur groupe des assurances de personnes. Directement rattaché à Cédric Combaret, président du courtier, ce dernier évoluera également aux côtés d’Olivier Le Baron, directeur général adjoint. Cette nomination constitue pour Guémas « une étape clé dans la trajectoire du roupe, qui confirme son ambition de devenir un acteur de référence sur le marché des assurances de personnes », peut-on lire dans un communiqué.

Avec un chiffre d’affaires 2024 de plus de 43 millions d’euros, le groupe Guémas (basé à Clisson - 44) est détenu depuis 2022 par le fonds Naxipcap Partners. Positionné sur les risques d’entreprises (transport, industries, construction, etc) via les marques Guémas & Associés et Guémas International,  le groupe a également fait l'acqusisition fin 2023 de Gritchen, courtier majoritairement positionné sur l'IARD et présent en B2B2C (affinitaire dont annulation) ainsi que sur les groupements.

Loïc Marie démarre sa carrière en 2002 chez AG2R La Mondiale avant de rejoindre Verlingue en 2006 comme chargé de clientèle. En 2010, il intègre Mercer France, d’abord comme leader santé/prévoyance sur le segment des ETI, puis comme directeur du segment corporate et directeur du segment ETI. En 2016, il est nommé directeur commercial et country business leader adjoint, avant de faire son retour chez Verlingue l’année suivante comme directeur du bureau de Paris. Il intègre le courtier April en 2020 où il évoluait depuis comme directeur général d’April Entreprises.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés