Courtage : Planète CSCA accueille Liban et Maroc à sa table

mardi 21 octobre 2025
Image de Courtage : Planète CSCA accueille Liban et Maroc à sa table
Les logos de Planète CSCA, du LISB et de la Fnacam

Planète CSCA indique accueillir en tant que membres invités le syndicat des courtiers libanais (LISB) et la fédération des agents et courtiers d’assurances marocains (Fnacam). Cette coopération vise à consolider la défense des intérêts de la profession à l’échelle internationale.

Les organisations professionnelles LISB (syndicat des courtiers libanais) et de la Fnacam (Fédération des agents et courtiers d’assurances marocains) adhèrent à Planète CSCA en tant que membres invités. « L’objectif est d’impulser une alliance stratégique et de consolider la défense des intérêts de la profession de courtier d’assurance à l’échelle internationale, en mutualisant l’expertise face aux mutations technologiques et réglementaires du secteur », peut-on lire dans un communiqué.

Cette coopération vise également à poser les bases d’un collectif de partages et d’échanges pour le courtage d’assurances francophone. Elle va notamment permettre aux deux organisations sœurs de bénéficier de la veille juridique réglementaire réalisée par Planète CSCA ainsi que de l’accès à sa base documentaire.

« Faire entendre la voix du courtage d’assurances même au-delà de nos frontières se concrétise depuis plusieurs années par notre engagement important au sein du Bipar, du WFII et désormais par la coopération internationale avec les syndicats de nos confrères et consœurs libanais et marocains. Le monde est interconnecté, notre profession doit l’être tout autant », conclut Jean-François Cousin, président de Planète CSCA.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés