Courtage : Ascoma renforce son conseil d’administration

mercredi 29 octobre 2025
Image de Courtage : Ascoma renforce son conseil d’administration
Vincent Vandendael et Ziad Younes intègrent le conseil d’administration d'Ascoma Assureurs Conseils

Le courtier Ascoma, filiale du groupe Chedid Capital, annonce les nominations de Vincent Vandendael et Ziad Younes au sein de son conseil d’administration.

Ascoma Assureurs Conseils renforce son conseil d’administration avec les nominations de Vincent Vandendael et Ziad Younes. Ces arrivées doivent permettre au courtier, propriété du groupe Chedid Capital, « de renforcer la gouvernance et la diversité stratégique de son conseil, afin d’accompagner son ambition de développement soutenue en Afrique et à l’international », peut-on lire dans un communiqué.

Vincent Vandendael est diplômé de l’Université catholique de Louvain. Il débute sa carrière dans l’assurance chez Chubb en 1990 comme responsable des institutions financières en Belgique et à Paris. Il rejoint Zurich Insurance quatre ans plus tard. Durant 18 ans, il y occupe différentes fonctions de direction (lignes de spécialités, souscription) jusqu’en 2011 où il devient CEO des activités commercial & corporate pour la région Asie-Pacifique. Il rejoint l’année suivante le Lloyd’s de Londres comme directeur global markets puis comme directeur commercial. Nommé directeur général global markets d’Everest Group et président du conseil d'administration d'Everest Insurance Ireland en 2019, Vincent Vandendael siège depuis 2024 comme administrateur indépendant au borad de Bâloise Group et Chedid Re.

De son côté, Ziad Younes est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique. Il est par ailleurs il est titulaire d'un master en technologie et politiques du Massachusetts Institute of Technology et d'un DEA en organisation industrielle de l'Université Paris IX-Dauphine. Il est depuis 2018 le président du géant libanais de la construction industrielle Butec.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés