Grands risques : Everest cède une partie de son business à AIG

mardi 28 octobre 2025
Image de Grands risques : Everest cède une partie de son business à AIG
Les logos des assureurs Everest et AIG

Everest annonce avoir signé un accord pour céder à AIG les droits de renouvellement de ses affaires d'assurance commerciale de détail, soit 2 milliards de dollars de primes. Le groupe bermudien souhaite désormais se concentrer sur la réassurance et sur ses activités grossistes et de spécialité.

L'assureur Everest annonce avoir signé un accord avec AIG pour lui céder les droits de renouvellement de son activité d'assurance commerciale de détail - c’est-à-dire le business réalisé en direct avec les courtiers – dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Europe et Asie-Pacifique). En France, où Everest évolue depuis 2022, l’entièreté du portefeuille est concerné par cette décision.

« Les droits de renouvellement de ces activités représentent un montant total estimé à 2 milliards de dollars de primes brutes émises, indique le groupe bermudien dans un communiqué. Ces transactions généreront une valeur totale significative pour Everest, notamment d'importants capitaux qui seront libérés progressivement », peut-on lire ensuite.

Cette opération doit permettre à Everest de se reconcentrer sur la réassurance, ainsi que sur ses activités grossistes et de spécialité dans le monde. Pour ce faire, le groupe indique avoir mis en place une nouvelle structure opérationnelle et la nomination de Jason Keen comme nouveau patron de ces activités. Cette structure comprend également « Everest Global Markets et Everest Evolution, ainsi que les programmes de souscription, le risque de crédit et politique, la caution, le risque accident et la santé », poursuit le communiqué.

Fin 2024, Everest Group a réalisé un chiffre d’affaires de 18,2 milliards d’euros, dont 13 sur l’activité de réassurance.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés