Insurtech : Seyna lève 10M d’euros auprès de 115K

lundi 15 septembre 2025
Image de Insurtech : Seyna lève 10M d’euros auprès de 115K
Le logo de l'assureur Seyna (photomontage)

Comme nous le révélions en juillet dernier, Seyna lève 10M d’euros auprès de 115K, le fonds de La Banque Postale. Cette opération est soutenue par les investisseurs historiques de l'assureur, White Star Capital et Elaia.

Comme nous l’annoncions cet été dans nos colonnes, Seyna vient de boucler une levée de 10M d’euros menée par 115K, le fonds de venture capital La Banque Postale, avec le soutien de ses investisseurs historiques White Star Capital et Elaia. « Ce financement permet de maintenir ce rythme de croissance, sans compromis sur son ratio de solvabilité, et d'accélérer ses investissements technologiques et d’IA », indique l’assureur dans un communiqué. Cette opération porte le financement total de Seyna à 57M d’euros depuis sa création.

« Nos investissements en technologies permettent à Seyna de lancer de meilleurs produits, tous sur-mesure pour chaque courtier ou MGA, sans compromis sur la qualité de notre suivi du risque. Et ce, malgré l'hétérogénéité de notre gamme de produits. La robustesse de notre système, accompagnée par une levée de fonds, nous donne confiance dans l'absorption contrôlée de cette croissance », poursuit Stephen Leguillon, CEO de Seyna.

Engagé dans un plan stratégique à horizon 2027, l’assureur veut poursuivre son développement en s’appuyant sur trois axes stratégiques : « consolider ses verticales, investir en technologie pour la robustesse et les marges, garantir une croissance durable ».

Présent à l’international dans 3 pays (Allemagne, Espagne et Pologne), il revendique travailler aujourd’hui avec plus de 100 courtiers pour près de deux millions d'assurés. Seyna, qui a bouclé l’exercice 2024 avec 91M d’euros de primes émises, prévoit de dépasser 125M d’euros en 2025.

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés