Nacional de Reaseguros renforce sa stratégie en France

lundi 29 septembre 2025
Logo du partenaire Nacional Re
En partenariat avec Nacional Re
Partager

Avec plus de 85 ans de trajectoire en Europe continentale et des notations A (Strong) de Standard & Poor’s et A (Excellent) d’AM Best, Nacional de Reaseguros (Nacional Re) poursuit son expansion internationale et consolide sa présence en France, son premier marché hors d’Espagne en termes de primes.

Des objectifs clairs et une stratégie de long terme

Le marché français constitue aujourd’hui l’un des axes prioritaires de la stratégie internationale de Nacional Re.

Avec une approche multibranche – Vie et Non-Vie, proportionnel et non proportionnel, traités et facultatives –, l’entité mise sur la flexibilité et la réactivité dans un environnement de plus en plus compétitif.

La compagnie réaffirme son engagement à maintenir une véritable continuité de souscription au-delà des cycles de marché, ce qui lui permet de bâtir des relations stables avec ses partenaires.

Présente dans plus de 20 pays européens, Nacional Re privilégie une croissance maîtrisée, fidèle à ses valeurs d’indépendance, de stabilité et de proximité. En France, son ambition est de s’imposer comme un partenaire de référence, en s’appuyant sur :

  • la continuité en souscription,
  • une croissance équilibrée,
  • un accompagnement technique et stable à long terme.

 

Une présence locale renforcée

Depuis octobre 2023, Grégory Taillard représente Nacional Re à Paris, fort de plus de vingt ans d’expérience sur le marché français. Sous la supervision d’Unai Baquero, Directeur commercial, sa mission est de renforcer le dialogue avec les différents acteurs ( cédantes, courtiers,…), d’identifier de nouvelles opportunités et de consolider des relations de confiance, aussi bien en Vie qu’en Non-Vie.

Cette présence a déjà porté ses fruits : Nacional Re collabore aujourd’hui avec un solide portefeuille de cédantes françaises et un volume de primes en progression.

 

Croissance en Vie et Assurances de Personnes

Sous la direction de son Directeur général, Pedro Herrera, la compagnie entend accélérer dans le segment Vie, Accidents et Santé, qui représente déjà près de 50 % de son portefeuille en France.

Ce développement est piloté par Marcos Acosta (Directeur Vie et Assurances de Personnes) et Noelia Paternostro (responsable des marchés francophones), avec le soutien local de Grégory Taillard.

L’objectif est d’aller au-delà de la réassurance traditionnelle et d’apporter une véritable valeur ajoutée aux cédantes grâce à :

  • des outils de sélection médicale,
  • de nouvelles couvertures,
  • des solutions innovantes pour accompagner le lancement et la gestion de produits. »
Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés