
Le conseil d’administration de Solimut Mutuelle de France a élu Lisa Ribeaud à sa présidence. Une décision prise à l’unanimité.
Solimut Mutuelle de France change de présidence. Le conseil d’administration a élu Lisa Ribeaud à la tête de la mutuelle, succédant ainsi à Carole Hazé.
Sa nomination « marque une nouvelle étape dans la vie de la mutuelle », indique un communiqué. Lisa Ribeaud aura pour mission de « porter les orientations votées par l'assemblée générale, avec des priorités fortes pour l’exercice à venir : améliorer la qualité de service, innover et proposer des offres de santé, prévoyance et prévention au plus près des besoins des adhérents, assurer dans la durée le rayonnement de Solimut Mutuelle de France, en renforçant notamment son expertise sur la santé des femmes ».
Mouvement mutualiste
Née en 1988, Lisa Ribeaud est formée en histoire puis en économie sociale à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Sur son chemin, elle croise le mouvement mutualiste et s’y engage notamment au sein de la LMDE. Elle poursuit son engagement professionnel à la Fédération des mutuelles de France comme chargée de mission. Elle siège au bureau de l’Union régionale Île-de-France et au conseil d’administration d’Oxance Mutuelles de France
« Son élection à la tête de Solimut Mutuelle de France confirme l’ambition de la mutuelle d’être une mutuelle militante, proche de ses adhérent.e.s, ancrée dans les territoires, et porteuse d’une vision solidaire de la santé », précise le communiqué.
Précédemment secrétaire générale de Solimut, Lisa Ribeaud est à l’origine du congé menstruel qui sera mis en place au sein de la mutuelle ce 28 mai.