Maaf et MMA ont précisé leurs intentions tarifaires pour l'année 2011. A noter qu'après des années de baisses, tous les tarifs seront revus à la hausse.
Maaf, 4e assureur auto en 2009 avec 3,1 millions de véhicules assurés, nous a livré ses prévisions tarifaires pour l'année 2011. Dans ce secteur très concurrentiel qu'est l'automobile, et après six années consécutives de baisses, les primes moyennes vont augmenter de 2,5%. Ce n'est pas une surprise, nous en parlions dès l'annonce des résultats de la mutuelle d'assurances.
Hausse similaires pour Maaf et MMA... ou presque
De son côté, MMA, concurrente mais également partenaire au sein de la Sgam Covéa, augmentera ses tarifs auto en moyenne de 3%, soit 0,5% de plus que Maaf. Idem en habitation, où l'augmentation annoncée sera de 4% en moyenne, quand Maaf relèvera ses tarifs de 3% (chiffres hors indice de la construction)...
Enfin, en santé, les deux entités répercutent une hausse de 5%... hors taxes liées au nouveau Projet de loi de finance de la sécurité sociale pour 2011. La hausse pourrait donc atteindre 8,5%, avec la taxe sur les conventions d'assurances (TCA).
À voir aussi
Mutuelles
Arthur Dénouveaux (Covéa) : "L’innovation est l’affaire de tous au sein du groupe"
Nominations
Covéa : Sophie Pin rejoint la direction assurance vie
Mutuelles
Benjamin Poudret (Covéa) : "Démocratiser l’anticipation et la prévention des risques climatiques"
IARD
Commentaires