
Comme nous l’annoncions dans nos colonnes, Tikehau Capital va devenir l’actionnaire majoritaire du grossiste SPVie Assurances. La finalisation de cette recomposition capitalistique est prévue au cours du second semestre 2025.
Comme annoncé il y a quelques jours sur News Assurances Pro, la prise de contrôle de SPVie Assurances par Tikehau Capital est désormais officielle. Dans un communiqué, la société de gestion - déjà présente au tour de table du grossiste depuis 2020 - indique vouloir faire évoluer sa participation « vers une position d’actionnaire majoritaire du groupe ». Le spécialiste du private equity détiendrait au terme de l’accord 85% du capital de SPVie selon nos informations. Et Tikehau Capital de préciser que « l’opération repose sur un apport en capital global et a permis de renégocier les créances ainsi que de renforcer la solidité du bilan du groupe ».
Cette recomposition capitalistique doit ainsi permettre à SPVie, assis sur plusieurs dizaines de millions d’euros de dettes auprès de ses assureurs partenaires, d’amorcer « un nouveau cycle de croissance », poursuit le communiqué.
« L’arrivée de Tikehau Capital comme actionnaire majoritaire constitue une impulsion déterminante pour les projets à venir de SPVie Assurances. Elle renforce notre assise financière, notre gouvernance et nous permet d’envisager l’avenir avec ambition, au service de nos partenaires et de nos clients », déclarent Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, les co-fondateurs du Groupe SPVie Assurances. Ce changement au capital du grossiste reste soumis aux autorisations réglementaires en vigueur pour une finalisation prévue « au cours du second semestre 2025 ».
À voir aussi

Courtage : Odealim en passe d’acquérir Assurimo


SPVie : Accord pour éponger des millions d'euros de dettes


Courtage : Vers une nouvelle levée pour Lapi Groupe


Planète CSCA : Les commissions techniques en ordre de marche
