Courtage : WTW France réorganise son pôle CRB

vendredi 11 juillet 2025
Image de Courtage : WTW France réorganise son pôle CRB
Denis Bicheron devient directeur des placements CRB et Mathilde Lévêque est nommée directrice P&C chez WTW France.

WTW France réorganise la gouvernance de ses activités Corporate Risk & Broking. Denis Bicheron devient directeur des placements CRB et Mathilde Lévêque est nommée directrice P&C.

WTW France annonce les nominations de Denis Bicheron au poste de directeur des placements Corporate Risk & Broking (CRB) et de Mathilde Lévêque au poste de directrice P&C.

Denis Bicheron sera placé sous la responsabilité de Nick Dussuyer, directeur général et directeur des activités CRB pour la France ainsi que Nick Holmes, Head of broking Western Europe. Il aura notamment pour mission « de piloter la stratégie de placement de WTW en France et de soutenir l’ensemble des équipes du siège et des régions dans leurs opérations, en combinant la force du groupe sur les marchés internationaux à notre fort ancrage territorial en France », peut-on lire dans un communiqué. Pour sa part, Mathilde Lévêque reportera également à Nick Dussuyer ainsi qu’à Garret Gaughan, head of direct & facultative. Dans son nouveau rôle, « elle supervisera désormais l’ensemble des activités RC et dommages pour les clients du département risk management du siège », poursuit WTW France.

Denis Bicheron est diplômé de l’Ensam et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière à l’UAP en 1993 comme souscripteur. Il rejoint Gras Savoye en 1997 comme production manager avant de prendre 10 ans plus tard la direction des assurances du groupe Nexans. Il réintègre Gras Savoye (devenu WTW) en 2013 où il occupait depuis la tête du P&C et des grands comptes CRB (Corporate Risk & Broking) avec la responsabilité des lignes techniques Dommages et RC.

De son côté, Mathilde Lévêque est diplômée des Universités de Bordeaux et de Poitiers. Elle entame sa carrière en 2010 chez Aon France comme juriste sinistres avant de devenir deux plus tard broker RC et lignes financières, puis senior broker en 2019. Deux ans plus tard elle hérite en plus de ses fonctions de la responsabilité du pilotage du portefeuille Life Sciences & Pharma. Nommée directrice technique RC chez WTW France, elle dirigeait depuis 2023 l’activité casualty au sein du courtier.

Contenus suggérés