Santé animale : Santévet entre au capital du britannique Tedaisy

Santévet acquiert une participation majoritaire au capital du courtier britannique Tedaisy, lui aussi positionné sur l’assurance santé animale. L’opération doit permettre au groupe français de s’implanter au Royaume-Uni et d’étendre son maillage européen.
Santévet poursuit son expansion européenne. Le courtier lyonnais, spécialiste de l’assurance santé animale, annonce s’implanter en Angleterre via une prise de participation majoritaire au capital de son homologue Tedaisy. Ce dernier opère sous les marques Perfect Pet et Now Pet Insurance au Royaume-Uni Ce marché enregistre 2Mds de livres sterling de primes annuelles pour un taux de pénétration de plus de 25%.
« L’équipe dirigeante actuelle de Tedaisy continuera à piloter la croissance au Royaume-Uni, bénéficiant de la plateforme technologique de Santévet, de ses données, ainsi que de ses plus de 20 ans d’expérience dans le développement de multiples canaux de vente », peut-on lire dans un communiqué.
Emmené depuis 2017 par Columna Capital et déjà présent en France, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Allemagne, Santévet (120M€ de primes émises fin 2024) vise 40% de chiffre d’affaires à l’international d’ici la fin de l’année. De son côté, Tedaisy enregistre plus de 35M de Livres Sterling de primes émises et revendique « des centaines de milliers d’animaux assurés » outre-Manche.
La transaction est soumise à l'approbation des autorités de régulation britanniques. Elle devrait être conclue d’ici la fin de l’année.
À voir aussi

Courtage : Rémi-Mathieu Prizzon quitte Aon France


Fanny Ridet (Cocoon) : "Doubler notre chiffre d’affaires à horizon 2028"
