Cette semaine, La Lettre de l'Assurance parle de SPVie Assurances, revient sur le partenariat d’Axa France avec le rugby tricolore, dévoile le nouveau sujet d’inquiétude européen pour l’assurance. En dessin, une fable appliquée au courtage !
À la une de cette édition du lundi 22 septembre, le repreneur, des dirigeants et les fondateurs de SPVie avaient donné rendez-vous à la presse pour une mise au point. « Un rendez-vous riche d’enseignements » pour La Lettre de l'Assurance.
Après la mise au point, SPVie a présenté ses chiffres. Une bonne dynamique qui ne peut pas se comparer avec des chiffres 2024 incohérents. À lire aussi, Axa France entre dans le rugby féminin tricolore en force, sans oublier les brèves de la semaine.
En page 3, le SIA est un nouveau produit d’épargne paneuropéen. Mais l’assurance est évincée des discussions où plane l’ombre des gestionnaires d’actifs… En parallèle, l’Amrae est partenaire de la Route du Rhum et retrouvez les nominations de la semaine.
Enfin, l’édito évoque la place des journalistes et des infos tandis que les petites phrases piochent dans les interviews de News Assurances Pro.
À voir aussi
Contributeurs
La Lettre de l’Assurance du… 1er septembre 2025
Contributeurs
La Lettre de l’Assurance du… 14 juillet 2025
Contributeurs
La Lettre de l’Assurance du… 30 juin 2025
Contributeurs
Commentaires